samedi 11 juin 2011

Fin de la campagne d'adhésion pour les primaires de l'écologie

Ce sont donc près de 33 000 personnes qui participerons à cette primaire inédite dans le paysage politique français.
Le risque d'une primaire est la stigmatisation des défauts du concurrent, et de provoquer à nouveau un rejet de la politique par les citoyen(ne)s.
La constitution de la 5ème république privilégie la personnalisation de la représentation démocratique, par l'élection d'un chef suprême, au détriment d'un projet visionnaire porté par la base.
Il nous faut faire avec, mais la tentation est grande de réformer nos règles de vie démocratique pour rendre à la politique tout son sens. C'est un des objectifs de la coopérative écologique que de permettre de construire une autre manière de faire de la politique, où l'égo des prétendants aux fonctions électives soit canalisé pour ne pas tomber dans des dérives autocratiques.

Si le projet vous intéresse, alors adhérez à la coopérative pour participer à cette aventure. Vous ne pourrez pas voter aux primaires, car la liste électorale est fermée, mais vous pourrez participer activement à l'évolution des mœurs politiques de notre pays. Pour cela, cliquez ici  et choisissez devenir coopérateur(trice)
L'adhésion est valable jusqu'à la fin de cette année, et coûte 10 Euros

Aucun commentaire: